Foire aux Questions punaises de lit

 

 

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Si :
Vous constatez des éruptions cutanées et des démangeaisons dans le courant de la journée.
Vous remarquez la présence de petites taches de sang sur votre literie,
Vous repérez des sortes de petites miettes noires dans votre lit,

Vous êtes certainement victime de punaises de lit.

Comment savoir si les punaises de lit ont bien disparu ?

Pour savoir si les punaises de lit ont disparu :
Vérifiez si vous avez encore des traces de morsures sur la peau.
Observez vos draps et matelas à la recherche de traces de sang ou de déjections.
Procédez à une dernière inspection du logement avec un expert accompagné d’un chien détecteur de punaises de lit.

Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Les cachettes préférées des punaises de lit sont le sommier, les coutures et dessous du matelas, la tête de lit. Tout ce qui est proche du dormeur et qui permet de se cacher la journée : le mobilier de la chambre, l’intérieur des meubles, les plinthes et fissures, etc. Les tapis et rideaux doivent également être inspectés.

Il faut également vérifier les vêtements, sacs (à dos ou à main) et bagages, surtout en revenant de voyage. Ouvrez et contrôlez votre valise. Si possible, passez-la à la vapeur. Lavez directement le linge qui se trouvait dans le bagage à une température supérieure à 55°C.

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi ?

Les punaises de lit ne restent pas sur le corps d’un humain. Elles ne supportent pas de se poser sur un corps ou un objet en mouvement constant. Elles n’aiment pas les vibrations. C’est pour cela qu’elles attaquent la nuit, lorsque leur victime est endormie et immobile. Une fois leur repas de sang ingéré, les punaises retournent dans leur nid ou cachette à proximité immédiate.

Comment viennent les punaises de lit ?

Les punaises de lit viennent de partout ! Elles peuvent être transportées dans une valise, sur un textile qui a touché une zone infestée, dans les recoins d’un meuble que l’on achète neuf ou d’occasion. On peut malheureusement les ramener d’un séjour à l’hôtel, d’un gîte, etc. Elles peuvent également provenir d’un camion de déménagement ou de n’importe quel moyen de transport.

Comment éviter les punaises de lit ?

Pour éviter les punaises de lit, désencombrez les espaces afin de réduire le nombre de cachettes possibles. Après un achat de vêtement neuf ou d’occasion, repassez-le ou lavez-le à plus de 55°C. Evitez de ramener chez vous des vêtements, meubles ou matelas trouvés dans la rue.

Où acheter une housse anti punaise de lit ?

Nous fournissons des housses anti-punaises de lit qui protégeront totalement vos matelas.

Combien de temps dure une morsure de punaise de lit ?

En général, les traces de morsure de punaises de lit disparaissent naturellement dans un délai de 10 jours. Mais ce délai varie d’une personne à l’autre.

Est-ce que les punaises de lit volent ?

Les punaises de lit ne volent pas (car elles n’ont pas d’ailes) et ne sautent pas. Elles se déplacement plus rapidement qu’une fourmi et sont d’excellentes grimpeuses. Après avoir atteint le plafond, elles peuvent se laisser tomber sur le lit.

Que faire après une désinsectisation de punaises de lit ?

Pendant quelques semaines après le traitement, passez l’aspirateur régulièrement et jetez immédiatement le sac de l’aspirateur à la poubelle. Renouvelez l’opération aussi souvent que vous le souhaitez. Même si vous ne voyez plus rien, faites des inspections régulières pour vous assurer de la disparition des punaises de lit.

Comment soigner les morsures de punaises de lit ?

Si vous constatez l’apparition de boutons dus à des morsures de punaises de lit, allez voir un médecin généraliste. Lui seul est habilité à vous prescrire un traitement.

Combien de temps vit une punaise de lit ?

L’espérance de vie moyenne de la punaise de lit est de 6 mois (24 mois dans le cas où elle se met en diapause). Cependant, une punaise de lit peut survivre sans repas jusqu’à 18 mois en diapause. Une punaise met 70 jours pour pouvoir pondre (d’œuf à œuf).

Combien coûte une désinfection de punaises de lit ?

Le prix d’une désinfection de punaises de lit dépend uniquement du niveau d’infestation. Il doit être déterminé, validé et signé avec le client seulement après avoir réalisé le diagnostic.

Le diagnostic « détection de punaises de lit » fait par un humain a un taux de fiabilité de 30 %. Dans ce cas de figure, il faut démonter les meubles pour vérifier toutes les cachettes possibles. Avec un chien renifleur, le taux de réussite monte à 95 % et le processus de détection ne nécessite pas de démonter les meubles.